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Pourquoi créer un blog entreprise ?

Les blogs … ! On y trouve de tout aujourd’hui, un blog sur les fruits rouges, sur les serviettes de plage, sur les reptiliens qui dirigent le monde depuis leur base secrète.  C’est encore plus vrai depuis que le monde de l’entreprise a compris qu’avoir un blog, c’était surtout de la visibilité en plus sur Internet

Si la plupart des grandes entreprises disposent de stratégies de contenus et de blogs, il est tout aussi important (et facile) pour une petite entreprise ou une start-up d’intégrer et d’alimenter un blog

Un site web seul ne suffit pas toujours pour donner suffisamment d’informations, de personnalité ou d’autorité pour se démarquer véritablement de la masse. 

1- Maintenez l’intérêt de votre audience et partagez un contenu pertinent et utile sur votre blog entreprise

Promouvoir vos services et vos biens n’est pas une chose facile, surtout sur Internet dans un climat hautement concurrentiel. C’est là que le blog s’avère utile. 

Il vous permet de représenter votre entreprise de manière “divertissante”, de maintenir l’intérêt du public et de promouvoir votre entreprise. vous pouvez publier des vidéos, des podcast, des interviews, même si les articles sont largement suffisants si vous n’avez pas forcément les capacités de produire du contenu vidéo. 

un blog entreprise pour partager de manière divertissante du contenu

Les différents contenus sont bénéfiques pour votre audience et constituent une excellente raison pour des leads de visiter votre site. L’aspect le plus important est la qualité générale de vos articles et le respect des bonnes pratiques SEO. 

Chez joliPixel, on vous a rédigé un article sur comment rédiger un bon contenu !

2 – Idéal pour créer une stratégie de longue traîne et générer du trafic

Revenons aux basiques ! 

L’une des principales raisons pour lesquelles toute entreprise a besoin d’un blog est d’accroître sa visibilité. En d’autres termes, plus vous créez de contenu de blog, plus vous avez de chances d’apparaître dans les moteurs de recherche et de générer du trafic organique vers votre site Web.

Les blogs constituent l’outil idéal pour renforcer votre stratégie de référencement. Votre entreprise peut augmenter ses chances de générer du trafic et de convertir des prospects en créant des articles frais et bien rédigés qui intègrent des mots-clés à longue traîne* ou non, des images et des vidéos.

Longue traîne* = les mots clés de longue traîne sont ceux qui ne sont pas cherchés aussi souvent que les termes plus populaires, en général parce qu’ils sont très spécifiques. La plupart des mots clés de longue traîne sont formés d’au minimum trois mots.

un blog entreprise pour générer du trafic

3 – Obtenez des feedbacks de vos clients

Les (bons) sites Internet d’entreprise répondent aux attentes de leurs visiteurs en fournissant aux clients les informations dont ils ont besoin, mais ils le font généralement de manière unidirectionnelle. Il n’y a souvent pas d’espace pour poser des questions, commenter le contenu ou entamer une conversation.

C’est là qu’entre en scène le blog. Avec un ton plus accessible et une plateforme interactive, vous pouvez encourager les réactions et les discussions dans les sections de commentaires de vos articles ou quand vous les partagez sur les réseaux sociaux.

Avoir des conversations approfondies avec vos clients est un excellent moyen de renforcer la confiance et l’autorité de votre marque. De plus, cela vous permet d’examiner votre activité du point de vue de votre public et d’apporter des changements pour améliorer vos services.

4 – Le blog entreprise vous aide à construire votre base de données d’emails

L’emailing reste une stratégie de marketing efficace. Mais il n’est pas toujours facile d’inciter les gens à s’inscrire à une newsletter. C’est là qu’un blog peut être utile. Il permet à votre entreprise de rester au premier plan et contribue à renforcer le besoin de votre audience de se tenir informée.

un blog entreprise pour générer des inscriptions aux newsletters

Si les gens trouvent le contenu de votre blog informatif, pertinent et attrayant, il y a de fortes chances qu’ils croient que vos emails le sont aussi. Pour les inciter à s’inscrire, incluez des call to action dans vos blogs et vos emails. Ainsi, ils pourront plus facilement prendre connaissance des promotions, des nouveaux produits ou des mises à jour de votre blog.

5 – Le blog donne un visage humain à l’entreprise

Le blog vous permet d’humaniser votre entreprise par le ton que vous employez et les informations que vous choisissez de partager. Vous pouvez également demander à vos employés de prendre en charge certains sujets et d’inclure leur style. De la même manière que les blogs permettent de nouer des relations, ils aident les clients à vous voir comme un être humain, et non comme une marque sans visage. Cela les aidera à s’identifier à vous et à se sentir plus enclins à faire des affaires avec vous.

6 – Et le plus important : le blog entreprise génère des Leads !

Les blogs d’entreprise génèrent des prospects, ce qui est, bien sûr, ce que tout gérant d’entreprise essaie de faire. 

Avec chaque contenu que vous publiez sur votre blog, vous augmentez les chances que votre entreprise soit visible et découverte sur Internet. Plus de trafic arrivera sur votre site, et plus vos visiteurs se transformeront en prospects en vous envoyant une demande de renseignements, en vous suivant sur les réseaux sociaux ou en entrant en contact avec vous d’une autre manière. Les entreprises B2C et B2B qui bloguent reçoivent beaucoup plus de prospect par mois que les entreprises qui n’ont pas de blog. Sans une présence régulière sur votre beau blog, vous réduisez considérablement vos chances d’être trouvé.

le blog entreprise génère des leads

Conclusion

La conclusion est toute trouvée, le blog d’entreprise aide à toutes les étapes du parcours clients, y compris la découverte initiale, la considération et la décision finale. Des articles de blog d’entreprise frais, de qualité et réguliers sont parfaits pour augmenter le trafic sur votre site, la reconnaissance de votre marque, les prospects et les ventes. Il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire, prendre votre plume et rédiger vos plus beaux contenus. 

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