Dans l’univers des promoteurs immobiliers, la technique se mêle souvent à l’esthétisme. C’est un secteur qui regorge de sites web réussis laissant place à l’imagination, en voyant cette belle maison en Provence, vous vous imaginez déjà le thé à la main, contemplant ce magnifique champ de lavande ressemblant à un océan violet. Pour l’esthétisme, je vous laisse à vos conceptions spirituelles. Les sites web pour promoteurs immobiliers sont pourtant bien plus que de jolis sites.
La technique et le respect des bonnes pratiques sont essentielles, c’est un secteur qui demande des compétences bien spécifiques :
- Gestion de programmes et de lots
- Génération de leads
- La capacité de pouvoir se connecter avec des outils extérieurs (outil pour la promotion immobilière…)
- Le fait de pouvoir diffuser des informations à l’extérieur (SeLoger, Leboncoin….)
- La gestion des demandes de devis et des contacts
- & évidemment le référencement pour être dans les premiers résultats de recherche quand on tape appartement neuf [nom de votre ville].
Pour les promoteurs immobiliers, un beau site web peut permettre d’attirer des clients et peut refléter une notoriété sur le marché. C’est la vitrine de leur savoir-faire.
Nous sommes les experts digitaux pour les promoteurs et commercialisateurs !
Besoin d‘un site ou d’un outil pour promouvoir vos programmes ?
Sans plus attendre, passons aux 9 exemples de sites web pour promoteurs immobiliers qui nous ont fait de l’œil !
1. Pitch Promotion
Un site web très visuel avec des images qui défilent et un vrai sens du détail. On retrouve beaucoup de petites animations qui apportent du dynamisme à l’ensemble. Tout a été pensé au pixel près ce qui rend le site très agréable à parcourir. Le site propose des rendez-vous en visio ainsi que la recherche cartographique pour visualiser le positionnement de notre futur habitation ou de nos investissements. Un UX designer qui a tout compris aux enjeux d’un site web pour un promoteur immobilier.
2. Barnes
Un site très épuré pour ce promoteur immobilier réputé pour son offre haut de gamme. Les tons blancs et la typographie choisie rappel l’identité luxueuse de la marque. Les menus sont lisibles et directs. Tout est fait pour fluidifier le parcours client. Un travail esthétique et minimaliste qui répond parfaitement aux besoins des clients et du promoteur.
3. Kaufmanbroad
Kaufmanbroad a opté pour un site avec un aspect assez classique, mais aux multiples fonctionnalités. Tout d’abord le site se structure avec des menus et des sous-menus, malgré le contenu conséquent du site, la construction de ceux-ci permet de vite trouver l’information que l’on souhaite. Il profite aussi d’un système de recherche simple et efficace. Le vrai plus de Kaufman est la possibilité de faire des simulations directement sur le site :
Un site à la charte graphique simple mais aux fonctionnalités poussées.
4. ID&AL groupe
Un design qui se rapproche beaucoup de celui de Kaufmanbroad, mais avec des tons entre le violet et le bleu. Un site avec moins d’outils, mais un design plus éclatant et des animations soignées. Efficace !
5. Pichet
Un parti pris totalement différent pour le groupe Pichet. La vidéo de présentation en page d’accueil permet de souligner leur expertise en tant que promoteur immobilier et de rapidement faire le tour de leurs projets phares. En plus de permettre de lui donner de l’air, les sites pour promoteurs immobiliers étant souvent chargés en texte. Un site qui n’est pas forcément très original, mais qui a le mérite d’être bien réalisé.
6. Anthélios
Le site web d’Anthélios est plus sobre, la charte graphique étant constitué d’un bleu très sombre tendant presque vers le noir et de blanc. De la même manière qu’un très grands nombres de sites web pour promoteurs immobiliers les images sont omniprésentes et il guide très souvent la charte graphique dans une direction. La typographie est classique et laisser parler les images.
7. Realites
Vous avez l’impression d’avoir déjà vu ce site ? C’est normal, je vous rassure, ce template (modèle) étant utilisé par un certain nombre de sites qui ne sont pas sur-mesure. Cela ne veut pas forcément dire que c’est une mauvaise chose, ce modèle permettant d’intégrer facilement les outils et les fonctions dont vous avez besoin. En ce qui concerne le design, on peut tout même noter l’utilisation du violet et de l’orange, un mix peu courant, mais qui se marie bien. Les images ont encore la place prépondérante et les différents programmes sont mis en avant.
8. Fontanel Immobilier
Le noir et le doré, un indémodable , l’utilisation parcimonieuse du doré permet de bien faire ressortir les informations importantes et donne un cachet raffiné au site.
9. Barkli Gallery
Un site web qui se veut comme une véritable œuvre d’art. Le site a été crée pour un projet spécifique à Moscou. La charte graphique est très épurée et laisse la place aux animations qui se trouvent dans tous les coins de pages sans pour autant surcharger l’ensemble. L’illustration de la page d’accueil est réussie. Dans l’univers des sites web pour promoteurs immobiliers, la création est déconcertante dans le bon sens du terme. On se retrouve avec un site ultra visuel qui fait honneur au raffinement du bâtiment qu’il représente. Ce n’est évidemment pas un site web « classique » et il ne répond pas forcément à l’ensemble des besoins d’un promoteur dans son activité quotidienne, il convient de le replacer dans son contexte, reste que le pari créatif vaut largement le coup d’œil.
Conclusion : des sites web pour promoteurs immobiliers esthétiques et fonctionnels
Pour un promoteur immobilier, son site est la vitrine de son savoir-faire et de ses projets. On comprend assez vite l’importance d’avoir un site qui ne fait pas saigner les yeux des clients, tout comme en architecture la place du design et du beau est vital (ah bon ?).
C’est aussi de plus en plus, son principal outil de travail. Il est désormais possible pour les clients de faire leur simulation en ligne directement sur le site. En plus des rendez-vous en visio, certaines agences proposent des visites virtuelles du chantier ou des appartements. Il est nécessaire d’avoir un certain nombre de fonctionnalités pour profiter au maximum les avantages du digitale.
Alors si jamais vous êtes une entreprise immobilière (ou pas d’ailleurs), et que vous souhaitez donner un petit coup de neuf à votre site, pensez à joliPixel (clin d’oeil). Nous serions ravis de pouvoir vous accompagner dans un projet de refonte (ou de création) de votre identité digitale !
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